L' inaccessible à votre portée

IMG_1241_Moment

POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?

Le technicien cordiste accomplit son travail suspendu dans les airs. il intervient sur toutes les constructions et ouvrage d’art en hauteur inaccessibles par les moyens traditionnels (échafaudage, nacelle) : bâtiments urbain et industrielle, viaducs, ponts suspendus, grues, téléphériques, flèches de cathédrales, barrages, tours ou monuments historique.

Professionnels du bâtiment, de la maintenance ou du nettoyage, les cordistes peuvent intervenir dans de multiples activités : restauration de monuments et bâtiments, peinture, maçonnerie, nettoyage de surfaces ou matériels (vitres, silos… ), maintenance, purge de falaises, travaux de maintenance électriques… Cordes, baudrier, anti-chute, poignée autoblocante, descendeur et mousquetons sont les accessoires indispensables à ce métier acrobatique.

Le cordiste possède d’abord les savoir-faire de son secteur d’activité d’origine. Il nécessite d’avoir en plus un très bonne condition physique et de respecter des consignes de sécurité très strictes car le métier est dangereux.

Les cordistes opèrent en équipe sur des chantiers, harnachés, sanglés et assurés comme des alpinistes sur une paroi. Les réglages et la consultation des conditions météo sont de mises avant chaque intervention.

Contact & Adresse

06 34 12 73 04 / 06 72 03 28 13

Social Networks

Copyright © 2022. VERTICAL AXESS

réalisation – Mathias Mota – RECHERCHE FORMATION /  contact